Traitement commande 24h l Livraison Colissimo l Lundi au vendredi / 9h-18h l Une équipe à votre service
Mise à jour mai 2024 l Graphicarts 2008-2024 l 52, rue d’Émerainville 77183 Croissy-Beaubourg l 01 64 11 92 09 l agencegraphicarts@gmail.com
agencegraphicarts@gmail.com
01 64 11 92 09
Création et pose de lettrages adhésifs, films décoratifs et occultants, depuis 2008.
Pourquoi investir dans la signalétique ?
Parfois, lors d’aménagement de locaux professionnels, d’un nouvel espace de vente, la signalétique n’est pas considérée comme indispensable.
Parfois, lors d’aménagement de locaux professionnels, d’un nouvel espace de vente, la signalétique n’est pas considérée comme indispensable.
Pourtant, elle rend de nombreux services :
- Elle permet d’identifier les lieux, d’orienter et d’informer les visiteurs dans un établissement, avec des mots, chiffres, pictogrammes, logos…).
- Elle participe à la communication visuelle d’une entreprise ou de tout établissement.
- Elle permet également de garantir le confort et la sécurité.
Il ne s’agit donc pas d’éléments négligeables, mais bien de renforcer ici l’image de l’entreprise.
Les 2 grandes catégories de signalétique sont :
La signalétique extérieure est composée des supports de communication qui permettent d’indiquer l’existence d’une entreprise ou d’un établissement, sous les formes suivantes ::
- Panneaux d’information, directionnels.
- Enseignes.
- Bâches grand format.
- Drapeaux extérieurs...
La signalétique intérieure regroupe les supports guidant les personnes dans un établissement ou une boutique, afin de faciliter le déplacement des visiteurs et clients.
- Plans.
- Adhésifs au sol, sur vitre,mur...
- Lettrages adhésifs.
- Kakémonos
- Panneaux...
Les avantages d’une signalétique bien pensée :
- C’est une meilleure visibilité. En intérieur ou en extérieur, elle permet optimise la visibilitéd’un point de vente, d’une entreprise. Dans une rue commerçante, à l’entrée d’une boutique, elle permet de “sortir” de l’ensemble des autres commerces. Elle rend la boutique repérable et identifiable à distance, et donc de maximiser les chances d’attirer les clients.
- Dans une offre abondante, la signalétique permet également de se démarquer des concurrents. Pour se démarquer, il est nécessaire d’utiliser et de s’approprier tous les éléments permettant de se différencier. A l’intérieur comme à l’extérieur du point de vente ou de vos locaux, la signalétique met en avant l’entreprise afin de séduire le client, à travers un ensemble de codes visuels (couleurs, type de signalétique, positionnement …) propres à la marque.
- Enfin, la signalétique oriente et informe le visiteur dans vos locaux et facilite les déplacements. Une signalétique efficace permet donc à votre visiteur de se rendre où il désire, rapidement, sans faire intervenir une personne tierce.
Si vous désirez en savoir plus sur la conception, la fabrication et la pose de votre signalétique, vous pouvez vous rendre sur :
Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter au 01 64 11 92 09 ou sur agencegraphicarts@gmail.com