Traitement commande 24h l Livraison Colissimo l Lundi au vendredi / 9h-18h l Une équipe à votre service
Mise à jour mai 2024 l Graphicarts 2008-2024 l 52, rue d’Émerainville 77183 Croissy-Beaubourg l 01 64 11 92 09 l agencegraphicarts@gmail.com
agencegraphicarts@gmail.com
01 64 11 92 09
Création et pose de lettrages adhésifs, films décoratifs et occultants, depuis 2008.
Depuis 2008, Graphic’Arts pratique la découpe de vinyle.
Grâce à nos plotters de découpe, nous pratiquons la découpe à la forme et à la taille voulue parmi une palette de couleurs très variées (plus de 80 couleurs, en brillant et en mat).
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs vinyles du marché (monomères ou polymères), vous garantissant ainsi une tenue des couleurs jusqu’à 10 ans et une qualité professionnelle.
Au quotidien, nous découpons, nous échenillons et posons les papiers de transfert pour vos logos, lettrages, symboles, décorations …
Nous découpons les lettres dans toutes les polices de caractères et les formes : la seule limite est l’imagination !
Lettrage adhésif : les différentes techniques :
Le marquage adhésif consiste à apposer sur divers supports des lettres découpées ou des représentations graphiques autocollantes.
2 démarches sont possibles pour la découpe de lettres, logos, formes pour vos vitrines, véhicules, bateaux, stands, panneaux...
Première technique :
Une découpe de lettres ou logo, dans du vinyle teinté dans la masse garantie 10 ans à l'extérieur.
Ce type de travail est obtenu par la découpe dans du vinyle adhésif des formes souhaitées à l'aide de "plotters" pilotés par ordinateur (lettres, logos, silhouettes, créations graphiques…)
Une fois le produit échenillé (on retire toutes les parties en vinyle, non désirées), le marquage est placé sur un papier transfert, ce qui permet de respecter lors de la pose, la disposition du motif découpé.
Le papier transfert contenant le marquage est alors apposé sur des supports aussi nombreux que variés (véhicule, panneau, banderole, porte, vitre, etc…). On retire le papier transfert, et il ne reste que le marquage.
Seconde technique :
On imprime sur du vinyle blanc grâce à des machines d'impression numérique pour les graphismes plus complexes (images, photos, logos, créations graphiques plus complexes).
Un débord de 1 à 2 mm sera présent tout autour de la composition.
L'impression sera ensuite découpée en suivant les contours de votre composition, échenillée, puis un film transfert sera lié à ce support.
Pour aller plus loin, vous pouvez consulter :
Pour toute information, contactez-nous directement au 01 64 11 92 09 ou sur agencegraphicarts@gmail.com
La découpe de lettres adhésives et Graphic’Arts.