Informations
> Une question ?
> Livraison
> Avis clients
> Revendeur (se)
Produits
> Dernières réalisations
> Nos services
> Conseils de pose
Société
> Actualités
> Qui sommes-nous ?
> Nos partenaires
> Mentions légales
2008 - 2017  Agence Graphic’Arts  
Autres
> Envoi de vos fichiers
> Plan d’accès
> Tarifs
> Plan du site
Accueil
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur LinkedInImprimer

Contact et devis

Partager

ce contenu
ACCUEIL       LETTRES ADHESIVES       VITRINES       VINYLES DÉPOLIS       DECORATION       STICKERS       SIGNALETIQUE       IMPRIMERIE

Quel que soit le nombre de typographies dont dispose un fabricant de lettres adhésives, vous voulez en choisir une adaptée à votre projet et ne trouvez pas toujours celle que vous désirez.

Chez Graphic'Arts, nous réalisons vos lettrages adhésifs avec les typographies classiques, des polices de caractères plus créatives, voire créées par votre graphiste . La découpe de lettrages adhésifs devrait en fait s’appeler découpe de formes adhésives.


Sur une table de découpe de vinyles adhésifs, nous utilisons des fichiers vectorisés. Les textes, ou formes, sont convertis en courbes (de Bézier, pour les puristes) et ces dernières sont modifiables à volonté !


Une création graphique, une décoration de vitrine peut être réalisée uniquement en jouant sur les typographies. C’est le cas de pour ce lettrage adhésif réalisé pour une galerie du 3ème arrondissement de Paris

Voici quelques exemples de typographies pour la réalisation de vos lettres adhésives

lettrage-adhesif-personnalise.jpg

Lettres adhésives et typographies

La typographie ARIAL (1) ne jouit pas d'une grande popularité chez les graphistes. L’Arial est très fortement apparentée à deux célèbres typographies : l’Helvetica et l’Univers. Elle s’en distingue par de subtiles différences dans le dessin de beaucoup de ses lettres.

L’Arial, imposée par défaut par Windows, est très utilisée, notamment pour des horaires, des adresses…


Avec la typographie bas-relief (2), les contours ne sont pas tracés totalement : les lettres sont suggérées par le faible relief de cette typographie. Un effet de profondeur est créé par une perspective simulée sur les caractères de votre message.


Des lettres légèrement "grignotées" (3) avec cette typographie rappelant les lettres tapées sur les machines à écrire. Des lettres adhésives réalisées avec cette typographie donneront un aspect dactylographié à vos textes, légèrement vintage.


La typographie (4) utilise des caractères gras et un fin liseré donnant une perspective à vos lettres adhésives en les détachant du fond.

Un lettrage adhésif réalisé avec cette typographie garantit une visibilité optimale.


La typographie (5) donnera à vos lettres adhésives un effet original 3D en jouant sur le tracé des caractères et les ombres pour donner du relief à votre message.


L’aspect créatif d’une police de caractères ne réside pas uniquement dans son tracé. Une police, simple et sobre, gagne à être embellie avec un simple ajout. Dans le cas ci-contre, de simples hachures inégales en épaisseur (6), changent totalement le résultat obtenu !


Il est aussi possible de réaliser un texte en lettrage adhésif avec la technique du « pochoir » (7) pour que les lettres adhésives soient « transparentes ».


Dans le lettrage adhésif (8), on utilise une typographie incluant des objets (ici, des crayons) pour tracer les caractères.


Vous vendez des glaces dans une région touristique ? Pourquoi ne pas réaliser votre nom d'entreprise en lettres adhésives avec la typographie (9 ou 15) suggérant le froid ?

Les lettres adhésives sont plus que des lettres : c’est dans ce cas une création graphique qui fait penser à un métier du froid !


On peut aussi "écrire" en insérant des symboles, des figures géométriques.

On ne trace pas directement des lettres. On les représente en insérant des signes, des symboles, des hachures (14)… Dans cet autre exemple, les lettres ont été symbolisées avec des bulles (10). Ce procédé a été utilisé pour réaliser le nom d'une entreprise de plomberie.


Un lettrage adhésif dans le secteur informatique ? Pourquoi ne pas utiliser cette police de caractères en forme de disquettes(11), certes inutilisées de nos jours, mais tellement évocatrice !

Ce lettrage adhésif réunit découpe de lettres et de formes.


Si vous avez une boutique vendant des produits en lien avec les USA, vous pouvez représenter des symboles américains connus de tous.

C’est ce qui a été fait avec cette typographie dont les caractères ont été augmentés de parties de la fameuse Skyline de New York (12).


La typographie (17) joue de la juxtaposition de zones pleines et de zones en transparence, ce qui permet d’alléger les caractères gras de cette police.

Ainsi, cette modification graphique, apportée à une police relativement classique, donne un résultat original et personnel.


Vous avez aimé cet article sur les lettres adhésives ? Nous vous conseillons de découvrir aussi :


Pour vos lettres adhésives, pensez à Graphic’Arts !

N’hésitez pas à nous contacter au 01 64 11 92 09


lettres-adhesives-et-typographies.jpg