Bande de signalisation adhésive pour vitres - Graphicarts, Paris

Accueil  I  Contact  I  Plan du site                                                                                                                                    01 64 11 92 09  I  agencegraphicarts@gmail.com



                                              


Lettres adhésives  I  Vinyles dépolis  I  Vitrines  I  Décoration  I  Stickers  I  Signalétique I  Imprimerie

Accueil
Traitement commande 24h I  Livraison Colissimo  I  Lundi au vendredi / 9h-18h  I  Une équipe à votre service

Une question ?  I  Actualités  I  Qui sommes-nous ?  I  Mentions légales  I  Avis clients  I  Revendeur (se)  I   Quelques réalisations  I  Nos services  I  Conseils de pose  I  Plan d’accès

Mise à jour mai 2018 - Graphic’Arts 2008 - 2018  I  52, rue d’Émerainville 77183 Croissy-Beaubourg I  01 64 11 92 09  I agencegraphicarts@gmail.com

Signalisation des surfaces vitrées, comment la mettre en place  ?


Dans la continuité d’un établissement sécurisé pour toutes personnes ayant des troubles de la vision, vous devez vous intéresser aux surfaces vitrées et à leur signalement. Vous trouverez dans cet article des conseils pour rendre vos vitres visibles de tous, tout en restant esthétiques, notamment grâce à l'utilisation de vitrophanies.

Bandes de signalisation adhésives pour vitres

bande-signalisation-adhesive.jpg

Signalisation des surfaces vitrées (vitrophanies), la législation

La loi du 11 février 2005 reconnaît « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

" L’accessibilité doit répondre à toutes les situations de handicap et s’impose tout particulièrement au logement et à tous bâtiments recevant du public (ERP)."

Des sécurités d’usage s’imposent dès la porte d’entrée d’un bâtiment, pour toutes les personnes souffrant de troubles de la vision.

« Toutes les portes comportant une surface vitrée doivent être repérables ouvertes comme fermées à l’aide d’éléments visuels contrastés par rapport à l’environnement immédiat. »


Quelques conseils faciles à mettre en œuvre pour la vitrophanie :


Les films de visualisation, ou films de signalisation, servent à marquer la présence d'une paroi vitrée. La visualisation des vitres est obligatoire lorsqu'ils sont transparents et se situent à hauteur d'homme dans les parties communes et les axes de circulation des établissements recevant du public.


Des symboles de couleur et contrastés garantissent l'efficacité du signal.


Notre conseil :

Toute surface vitrée située sur les cheminements ou en bordure immédiate doit être repérable à l’aide d’éléments visuels contrastés par rapport à l’environnement immédiat.


Une pose facile et rapide pour un résultat pro

Les films adhésifs s'ajustent et se posent très facilement en 6 étapes:


Évitez les situations dangereuses en appliquant ce film sur vos surfaces vitrées


L'entretien du film pour vitre

Le film vitrage est particulièrement résistant, vous êtes tranquilles de longues années.

L'entretien, pour de grosses saletés,est réalisé à l’eau savonneuse et avec une éponge lisse, pour un nettoyage tout en douceur. Il est important d'attendre une trentaine de jours après la pose pour ce type de nettoyage.

Veillez à bannir tous détergents susceptibles de le rayer.

La régularité du nettoyage vous permettra de préserver sa luminosité dans le temps tout en le maintenant en bon état.


Contenu du colis


Les personnes ayant lu cette page ont également été intéressées par les articles suivants :


Au 01 64 11 92 09 ou sur agencegraphicarts@gmail.com, nous vous conseillerons sur la réalisation de bandes de signalisation.