Informations
> Une question ?
> Livraison
> Avis clients
> Revendeur (se)
Produits
> Dernières réalisations
> Nos services
> Conseils de pose
Société
> Actualités
> Qui sommes-nous ?
> Nos partenaires
> Mentions légales
2008 - 2016  Agence Graphic’Arts  
Autres
> Envoi de vos fichiers
> Plan d’accès
> Tarifs
> Plan du site
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur LinkedInImprimer
Accueil

ACCUEIL     LETTRES ADHESIVES     VITRINES     VEHICULES     DECORATION     STICKERS DECORATIFS      SIGNALETIQUE     EXTERIEUR    IMPRIMERIE    ETIQUETTES


Le Blog

Contact et devis

Depuis 8 ans, Graphic’Arts pratique la découpe de vinyle.


Grâce à nos plotters de découpe, nous pratiquons la découpe à la forme et à la taille voulue parmi une palette de couleurs très variées (plus de 80 couleurs, en brillant et en mat).

 

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs vinyles du marché (monomères ou polymères), vous garantissant ainsi une tenue des couleurs jusqu’à 10 ans et une qualité professionnelle.


Au quotidien, nous découpons, nous échenillons et posons les papiers de transfert pour vos logos, lettrages, symboles, décorations


Nous découpons les lettres dans toutes les polices de caractères et les formes : la seule limite est l’imagination !

lettres-adhesives-paris.jpg

Lettrage adhésif : les différentes techniques

Le marquage adhésif consiste à apposer sur divers supports des lettres découpées ou des représentations graphiques autocollantes.

2 démarches sont possibles pour la découpe de lettres, logos, formes pour vos vitrines, véhicules, bateaux, stands, panneaux...

Première technique :

Une découpe de lettres ou logo, dans du vinyle teinté dans la masse garantie 10 ans à l'extérieur.

Ce type de travail est obtenu par la découpe dans du vinyle adhésif des formes souhaitées à l'aide de "plotters" pilotés par ordinateur (lettres, logos, silhouettes, créations graphiques…)
Une fois le produit échenillé (on retire toutes les parties en vinyle, non désirées), le marquage est placé sur un papier transfert, ce qui permet de respecter lors de la pose, la disposition du motif découpé.

Le papier transfert contenant le marquage est alors apposé sur des supports aussi nombreux que variés (véhicule, panneau, banderole, porte, vitre, etc…). On retire le papier transfert, et il ne reste que le marquage.

Seconde technique :

On imprime sur du vinyle blanc grâce à des machines d'impression numérique pour les graphismes plus complexes (images, photos, logos, créations graphiques plus complexes).

Un débord de 1 à 2 mm sera présent tout autour de la composition.

L'impression sera ensuite découpée en suivant les contours de votre composition, échenillée, puis un film transfert sera lié à ce support.

La découpe de vinyles adhésifs adhésifs et Graphic’Arts

Voir toutes les possibilités du lettrage adhésif